http://www.pca-architecture.com/category/news/

La future porte d’entrée d’Euralille

#euralille

PCA-STREAM remporte le concours international pour le lot 10.6 avec Nacarat.

L’immeuble Shake marquera la future porte d’entrée du quartier Euralille. 

ShAKe est un ensemble immobilier de partage [SHARE] à dominante tertiaire [WORK] où se combinent Ville et Nature, Economie et Vie Sociale, Travail et Détente. 

ShAKe est une nouvelle façon de considérer l’espace et le temps qui rend possible les rencontres entre les jeunes pousses naissantes et les entreprises installées. 

ShAKe décloisonne les espaces de travail autant que les moments de vie et ouvre ses portes à l’environnement dans lequel il s’inscrit. 

La forme inédite de la consultation lancée par la SPL Euralille, ainsi que les nouveaux enjeux concernant les immeubles tertiaires, nous ont amenés à concevoir de manière innovante la programmation de ce projet, et ce dès la constitution de l’équipe.

Co-conçu avec une équipe pluridisciplinaire dès les premières étapes du projet, le programme ShAKe est mixte. Il offre de nombreux services, des espaces de restauration, une crèche, un fitness, des espaces de bureaux, des lieux pour le co-working, un incubateur, des surfaces dédiées à l’agriculture urbaine, ainsi qu’un espace culturel et artistique.

ShAKe résulte d’une réflexion poussée sur les mutations contemporaines. Il constitue un exemple inédit d’écosystème capable de répondre à nos nouveaux modes de vie et de travail. 

 

La future porte d’entrée d’Euralille-1
La future porte d’entrée d’Euralille-2
La future porte d’entrée d’Euralille-3
La future porte d’entrée d’Euralille-4
La future porte d’entrée d’Euralille-5